Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 02 April 2015 21:41

jlavaure
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Apr 2013
Messages: 201

QGIS 2.8 : Intersection entre plusieurs polygones

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'utilise QGIS (via Ubuntu, version 2.8) depuis 2 bonnes années, j'ai finis par bien connaitre l'outil, mais aujourd'hui je me heurte à un souci qui me semble pourtant banal.
Je fais donc appel au réseau des géomaticiens pour m'aider à résoudre la problématique suivante :

J'ai deux couches de polygones :

- commues.shp
- secteur.shp

La première représente les communes d'un département français, la suivante représente une vingtaine de secteurs. Certains secteur coupent une grande commune en deux ou trois parties.
Je souhaite tout simplement intersecter mes secteurs avec mes communes, afin de représenter directement via les communes mes différents secteurs. Ainsi une même commune pourra être découpé en 3 parties distinctes. Classique j'ai envie de dire

Mais c'est là que je rencontre mon problème, si je lance une intersection, QGIS fait l'opération, mais il me sort un shp vide, et c'est idem avec le découpage, et peut importe l'ordre des couches lors de l'intersection.
J'ai essayé sur la version windows (2.6), mais idem.

J'ai une licence ArcGIS, et sur ce soft, no problem, il fait correctement l'opération du premier coup.

Seulement je souhaite travailler sur QGIS, et résoudre ce problème.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problématiques, et comment la résoudre ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
J.L

Hors ligne

 

#2 Thu 02 April 2015 21:54

jlavaure
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Apr 2013
Messages: 201

Re: QGIS 2.8 : Intersection entre plusieurs polygones

C'est bon, problèmes réglé, et c'était tout con.

Une couche en WGS84, l'autre en Lambert93, et voila le pourquoi du comment.
J'ai reprojeté un des deux couches dans la proj du projet et sa fonctionne.

C'était banal, c'est ce que je me disais, j'avais pas pensé à la reproj.

J.L

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB