banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 April 2015 11:35

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

QGIS 2.8.1 : Bug affichage composeur d'impression

Bonjour,

Je travaille avec Qgis 2.8.1 sous windows 8.1. J'ai réalisé un projet que j'ai mis en forme dans le composeur d'impression. Or, dans ce dernier j'ai un bug d'affichage (un carré blanc) qui ne correspond à aucune géométrie qui apparaît. Je précise que ce carré blanc n'apparaît que dans le composeur d'impression.

J'ai vérifié la topologie (avec Qgis et FME) de mes deux couches et il n'y a aucun souci.

Es-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce cas de figure ?

J'ai mis en pièce jointe une capture d'écran.

Je suis preneur de toute piste.


Pierre


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 07 April 2015 12:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3815

Re: QGIS 2.8.1 : Bug affichage composeur d'impression

Bonjour,
Juste pour mieux comprendre : Le carré blanc, il est dans la mise en page ou dans la carte? En d'autres termes, il bouge quand tu te déplaces dans l'objet carte du composeur ou quand tu déplaces l'objet carte dans le composeur (ou pas du tout d'ailleurs).
Selon l'un ou l'autre des cas, vérifie:
- dans le composeur de carte, onglet Eléments, est-ce que t'aurais pas un objet malencontreusement créé et verrouillé (ou groupé avec la carte)?
- si ton objet carte a les couches verrouillées, est-ce que dans les couches utilisées (et pas forcément celles actuellement visibles sur la carte), l'une d'elles n'aurait pas une entité à cet endroit?

Hors ligne

 

#3 Tue 07 April 2015 12:19

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

Re: QGIS 2.8.1 : Bug affichage composeur d'impression

Bonjour Santanna,

C'est bon j'ai résolu mon souci. Il s'agissait d'un objet légende que j'avais du intégrer par mégarde dans le composeur d'impression.

Désolé d'avoir posté sujet inutilement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB