Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 April 2015 21:36

skarz06
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Apr 2015
Messages: 1

Comment à partir d'un fichier .DXF obtenir un MNT

Bonsoir,

voilà des semaines que j'attends un MNT au 10m de la ville de Lille.
Ceux-ci m'envoient un fichier en .dxf !

Pourrait-on m'aider à l'utiliser pleinement sous Arcmap ? Idrisi Selva ? MapInfo ?

Je suis en école de paysage et j'aimerai créer des cartes en relief, étudier les bassins versants etc.

Merci et bonne soirée à tous !
Anthony

Hors ligne

 

#2 Thu 09 April 2015 21:38

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: Comment à partir d'un fichier .DXF obtenir un MNT

Hello

SVP peux tu partager avec nous ton fichier DXF ?
Si OUI, alors en .ZIP/.RAR par un Download Free ou autre methode equivalente ...

Car je crains qu'il soit necessaire de charger reellement le fichier dans un AutoCAD pour evaluer le fichier !?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Fri 10 April 2015 08:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Comment à partir d'un fichier .DXF obtenir un MNT

Bonjour,

Le fichier DXF comporte probablement des altimétries sous forme de points, voire de polylignes 3D.
Sous Arcmap, il y a un outil "DAO vers géodatabase (Conversion)" ça devrait aider : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 001z000000

Si le DXF n'est pas trop récent (!), Mapinfo peut le lire (menu Table/Importer..)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB