Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 14 April 2015 19:07

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

L’IGN lance le deuxième appel à projets IGNfab

L’IGN lance le deuxième appel à projets IGNfab sur le « changement climatique » et la « prévention des risques »


Le 30 avril l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et ses partenaires(1) lancent un nouvel appel à projets dans le cadre d’IGNfab, le programme d’accélération de projets pour les PME innovantes qui souhaitent développer des géo-services numériques. Cet appel à projets porte sur les thèmes du « changement climatique » et de la « prévention des risques ».
Dans la perspective de la 21ème Conférence des Nations unies pour le climat (COP 21) organisée à Paris/Le Bourget en décembre prochain, l’IGN s’inscrit comme un acteur engagé, fédérateur des meilleures innovations pour aider à comprendre et relever les défis liés au changement climatique. En tant qu’expert de l’information géographique, l’IGN dispose de données et de technologies qui favorisent le développement de solutions dans les domaines liés au changement climatique et à la prévention des risques.
L’accélérateur de projets IGNfab, propose d’aider les PME à développer des produits et des services innovants utilisant la description du territoire et la géolocalisation. Favorisant le passage de la maquette à la production, l’IGN met à disposition ses données et son expertise technique, et offre un appui institutionnel et commercial

Pour cet appel à projets l’IGN a développé des partenariats avec Météo-France, l’Irstea et l’Ademe qui apporteront leur expertise complémentaire. Par ailleurs, IGNfab bénéficie du soutien de structures d’appui à l’innovation telles que les pôles de compétitivité Cap Digital et le Pôle Risques, ou des agences de développement comme l’Agence de développement du Val-de-Marne.

Dès le 30 avril téléchargez le formulaire d’inscription et le règlement de l’appel à projets, et inscrivez-vous au webinaire de présentation organisé le 7 mai à 15h.
> Toutes les informations sur : http://ignfab.ign.fr


À propos de l’IGN
L’IGN a pour vocation de décrire la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales. Il produit toutes les représentations appropriées des données rassemblées, les diffuse et les archive. Il contribue ainsi à l’aménagement du territoire, au développement durable et à la protection de l’environnement, à la défense et à la sécurité nationale, à la prévention des risques, au développement de l’information géographique et à la politique forestière en France et à l’international.
L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle du ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.
Cet article L’IGN lance le deuxième appel à projets IGNfab sur le « changement climatique » et la « prévention des risques » est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB