Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 14 April 2015 16:33

Renaud87/34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2014
Messages: 18

Application mobile

Bonjour,

Connaissez vous d'autres outils pour réaliser une application mobile (sans développer) s'il vous plaît autre que :

- Web AppBuilder
- Collector
- Arcgis Mobile

Cordialement,
Renaud.

Hors ligne

 

#2 Wed 15 April 2015 09:41

Renaud87/34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2014
Messages: 18

Re: Application mobile

Et est-ce que vous connaissez quelque chose d'équivalent à collector dans le libre, compatible avec arcgis s'il vous plaît?

Hors ligne

 

#3 Wed 15 April 2015 10:51

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Application mobile

Bonjour,

Pouvez-vous préciser vos attentes quant à cette application?

Consultation de données, saisie de données (géométrie et/ou attributaires), système d'exploitation, positionnement gps...

Martin

Hors ligne

 

#4 Wed 15 April 2015 11:34

Renaud87/34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2014
Messages: 18

Re: Application mobile

Bonjour et merci, cette application serait destinée à des agents qui ont de la saisie à faire sur le terrain (par exemple en s'appuyant sur le cadastre et le référentiel adresse). Il est nécessaire qu'elle présente un outil d'édition. De plus, plusieurs personnes pourront être amenées à éditer simultanément la donnée.
Collector semblait être une très bonne solutions, mais malheureusement pour le moment je ne peux pas m'en servir étant en attente d'un certificat.

Pour ce qui concerne le système d'exploitation, à voir entre ce qui peut être fait entre android et IOS.

Mais je ne suis contre recevoir des informations par rapport à Windows phone.

Pour le positionnement GPS, je ne pense pas en avoir besoin, puisque l'application mobile a pour but notamment de positionner un figuré ponctuel sur une parcelle. Donc en ayant un fond cadastral et plan de ville, le point pourra être facilement être inclus dans une parcelle, sachant que la précision ne sera qu'approximative au niveau de la parcelle.

Pour le moment, la seule solution qui me vient à l'esprit serait de créer une carte sous arcmap afin que les agents l'utilisent sur une tablette. Et avec le versionnement des données, en rentrant au bureau il n'auraient plus qu'à faire la mise à jour de leur base de données.
Et parallèlement je publie le service de carte afin de faire une application avec flex viewer par exemple. Lorsque les agents feront le versionnement de leurs données, les modifications se répercuteront sur l'application en question, qui pourra être consultées par d'autres personnes.
Mais dans ce cas le temps de traitement est quelque peu rallongé.

Dernière modification par Renaud87/34 (Wed 15 April 2015 11:53)

Hors ligne

 

#5 Wed 22 April 2015 12:16

Renaud87/34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2014
Messages: 18

Re: Application mobile

Bonjour,
Un petit up en espérant obtenir une aide.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB