Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 April 2015 16:23

MorSurveyor
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Apr 2015
Messages: 18

topologie dans les logiciels 3D

Bonjour,

j'aimerai savoir qu'est ce qu'un logiciel topologiquement fort ? et comment peut on evaluer un logiciel par sa perormance topologique en 3D ? et est ce que arcgis, autocad map 3d ou GRASS sont topologiquement fort ?

Hors ligne

 

#2 Tue 28 April 2015 21:48

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: topologie dans les logiciels 3D

Hello

SVP de quelle topoplogie, on parle ?
A propos quelle Topologie : Point, Arc (Lineaire), Face (Polygone), etc ...

A ma connaissance AutoCAD MAP fait de la Topologie en 2D seulement ...

Mais dans la partie Modeles Metiers (anciennement TopoBase), il y a aussi de la Topologie mais laquelle !?
Sans doute seulement 2D !?

GeoBye, Pat

PS : quand on fait du multi-Post, cela serait SYMPA de le signaler !
http://cadxp.com/topic/41253-topologie- … id__232228


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Tue 28 April 2015 23:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: topologie dans les logiciels 3D

MorSurveyor a écrit:

je ne vois pas en quoi ca derange que je poste une question sur le meme theme "topologie" mais a propos de deux familles de logiciels differents "SIG" et "CAO" dans deux logiciels differents ??


La réponse a cette question est dans le fait que c'est sympa pour les personnes qui vous lisent de le signaler, afin qu'ils puissent eux aussi connaître les deux réponses. L'intérêt des forums est le partage, en signalant vous même le multi post, vous permettez aux utilisateurs des autres forums de voir les réponses des autres communautés, enrichissant ainsi les réponses pour vu de tous, et pas seulement pour vous seul.

De plus, certains comme Pat suivent plusieurs forums, et c'est un peu agaçant pour ceux qui veulent vous répondre de devoir soit choisir le forum, soit répondre dans les deux.

Hors ligne

 

#4 Wed 29 April 2015 00:39

MorSurveyor
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Apr 2015
Messages: 18

Re: topologie dans les logiciels 3D

vu que je suis nouveau sur le forum je n'ai pu comprendre du verbe "signaler" que le sens negatif, excusez mon ignorance svp smile

Hors ligne

 

#5 Thu 30 April 2015 06:08

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: topologie dans les logiciels 3D

Pas de souci, on a tous commencé et le jargon des forums est parfois un peu flou  !

Reprenons votre sujet. Je me permet de reprendre ici votre message sur CADXP qui précise votre question (eh oui, il faut à présent répondre sur les deux sujet...bon courage !  :p) :

par exemple les logiciels SIG utilisent la topologie simple pour déterminer les relations entre primitives du même solide et complexe pour exprimer les relations entre objets le tout stocké dans une base de données afin de facilité les requêtes, les logiciels CAO utilisent a leur tour les standards d'echange tel que ISO,COLLADA et CityGML qui contiennent de l'information topologique,j'aimerai savoir comment un logiciel CAO   gère cette information ? et quel est l'origine de certaines erreurs qu'affiche AUTOCAD 3D quand on modifie un solide concernant la topologie ? et est ce que nous pouvons considerer l'accrochage une forme d'utilisation de la topologie ?


Je suppose qu'il faut remplacer CAO par SIG dans ce message...

Dernière modification par Robin (Thu 30 April 2015 06:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB