Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 April 2015 15:27

TomLoup
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2015
Messages: 3

QGIS 2.8 : Minidump calculatrice raster

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement qgis 2.8.1 pour réaliser des cartes de vulnérabilité. Pour ce faire, je croise des couches rasters à l'aide de la calculatrice raster.

D'un seul coup la calculatrice raster n'a plus fonctionné...

Lorsque je choisi le couche en sortie un message apparaît : Minidump déposé dans C: (suivi du chemin d’accès du fichier créé). Lorsque je clique sur OK pour fermer la fenêtre QGIS se ferme complètement...

Je ne comprend pas pourquoi la calculatrice raster ne marche plus alors que je l'utilise depuis plus d'un mois.

Merci d'avance pour vos réponse.

Configuration:

Windows XP 32 bits

Hors ligne

 

#2 Thu 30 April 2015 13:41

TomLoup
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2015
Messages: 3

Re: QGIS 2.8 : Minidump calculatrice raster

Please Help !!

Hors ligne

 

#3 Thu 30 April 2015 15:50

maureen albouy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Jan 2015
Messages: 33

Re: QGIS 2.8 : Minidump calculatrice raster

Bonjour,

Je crois (peut être que je m'avance un peu trop ^^) que nous sommes pas mal à avoir ce problème.

Pour ma part cela m'arrive très régulièrement, et pas lors d'une opération précise. Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution, mis a part la sauvegarde automatique pour ne pas a avoir à recommencer le projet sans arrêt.

Navrée de ne pas être d'une plus grande aide !

Cela dit, si quelqu’un a une solution je suis preneuse également smile

Hors ligne

 

#4 Mon 04 May 2015 13:47

TomLoup
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2015
Messages: 3

Re: QGIS 2.8 : Minidump calculatrice raster

Merci Maureen,

Je suis au moins rassuré de ne pas être le seul dans cette situation !

Par contre, contrairement à toi, le "minidump" se produit même en relançant une sauvegarde. Même en ouvrant un nouveau projet, sans rajouter de couche, si j'ouvre la calculatrice raster le minidump apparaît...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant : utiliser qgis sur un autre ordi quand j'ai besoin de la calculatrice raster... Pas très pratique...

Merci quand même

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB