banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 30 April 2015 13:55

P.Simon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Apr 2015
Messages: 4

QGIS 2.8.1 : composeur d'impression: impossible d'exporter

Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je souhaite exporter ma carte après avoir finit sa mise en page dans le composeur d'impression. Quand je fais "exporter au format image", la page du composeur devient toute blanche (ma mise en page disparait donc) et lorsque je vais chercher mon dossier où l'image est sensé s'être enregistrée, elle n'y est pas, donc je suppose que l'enregistrement ne s'est pas effectué..
J'ai du coup essayer d'exporter au format PDF, et là, j'ai bien ma carte en .pdf qui s'enregistre dans mon dossier, cependant, lorsque j'essaye de l'ouvrir au lieu de me l'afficher, ce message d'erreur apparait :

"Acrobat could not open "Réseau hydro.pdf" because it is either not a supported file type or because the file has benn damaged (for example, it was sent as an email attachment and wasn't correctly decoded).

To create an Adobe PDF document, go to the source application. Then print the document to Adobe PDF. "

J'ai aussi essayé de créer un PDF de la carte en passant par l'outils d'impression, mais elle n'aparait pas non plus dans mon dossier.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

Dernière modification par P.Simon (Thu 30 April 2015 16:42)

Hors ligne

 

#2 Thu 30 April 2015 16:56

P.Simon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Apr 2015
Messages: 4

Re: QGIS 2.8.1 : composeur d'impression: impossible d'exporter

Bon, au final, j'ai réussi à trouver d'où venait mon problème. C'était mon fond de carte Google qui m'empêchait d'exporter. Je m'excuse pour le post inutile du coup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB