Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 May 2015 09:23

maureen albouy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Jan 2015
Messages: 33

QGIS : Grouper certains élèments de légende et afficher le décompte

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le titre de mon message qui n'est peut être pas très démonstratif. J'avoue que je n'avais pas trop d'inspiration pour ce dernier.

Ensuite voici ce qui me pose problème : je dois créer une légende et afficher le décompte de mes entités. (Cf image)

Comme vous pouvez le remarquer, certains éléments n'ont pas le même intitulé mais la même symbologie. Je voudrais donc grouper ces dit éléments dans ma légende pour que cette dernière soit plus claire.

Cependant je voudrais également afficher le décompte des deux additionner.

Je ne sais pas trop comment faire, donc si quelqu'un à une idée je suis preneuse !

Merci

Maureen


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 04 May 2015 10:47

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS : Grouper certains élèments de légende et afficher le décompte

Bonjour

Je suppose que vous avez fait votre analyse thématique par "catégorisé", si vous passez par les "ensemble de règle" vous pouvez faire votre regroupements et ainsi afficher les décomptes.


Cordialement

Hors ligne

 

#3 Mon 04 May 2015 11:19

maureen albouy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Jan 2015
Messages: 33

Re: QGIS : Grouper certains élèments de légende et afficher le décompte

Génial, c'est pile ce qu'il me fallait !

Merci smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB