Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 June 2015 15:28

Khyroko
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2014
Messages: 24

[PDF Multicouches] - Gestion de la transparence

Bonjour (encore moi smile ),

J'aurais aimé savoir si vous aviez des directives pour gérer la transparence sur un PDF multicouches, si c'était pris en charge par l'impression ? Car lorsque je travaille mes couches avec une certaine transparence je n'ai pas ce retour lors de la lecture du PDF et du coup pour certaines données je perds les indications en dessous (du scan 25 par exemple). A part mettre avec un figuré coloré mais sans fond... je n'ai pas réussi à faire mieux !

Merci de votre aide ou retour d'expérience !

Hors ligne

 

#2 Thu 04 June 2015 16:19

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: [PDF Multicouches] - Gestion de la transparence

Bonjour,

Oui c'est pris en charge (cela fonctionne sur mon poste sans avoir de réglage particulier). par contre, il est possible que pour des cartes très fournies, la transparence ne passe pas.
Testez avec une seule couche ayant de la transparence, et un seul raster.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Fri 05 June 2015 08:22

Khyroko
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2014
Messages: 24

Re: [PDF Multicouches] - Gestion de la transparence

Merci Nicolas, je vais essayer, cependant je ne pense pas que cela soit possible de rendre translucide une analyse thématique ? Je me trompe ?

EDIT : J'ai trouvé grâce à un petit icône que je n'avais pas essayé ! Maintenant on va faire des essais pour que ça passe dans le PDF multicouches, merci ! big_smile

Dernière modification par Khyroko (Fri 05 June 2015 08:45)

Hors ligne

 

#4 Fri 05 June 2015 10:04

Khyroko
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2014
Messages: 24

Re: [PDF Multicouches] - Gestion de la transparence

... par contre pour les analyses thématiques ne pas pouvoir les renommer me pose soucis !

Hors ligne

 

#5 Fri 05 June 2015 13:21

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: [PDF Multicouches] - Gestion de la transparence

bonjour,

1 solution paliative :
- transformer votre analyse thématique en "dur" (en faire une vraie table) : mbx fix_shade par exemple (http://georezo.net/jparis/decharge_liste_mbx.htm) puis utiliser cette nouvelle table dans la composition cartographique.


Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB