Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 January 2023 16:57

bill08
Participant assidu
Date d'inscription: 27 May 2011
Messages: 171

QGIS: activation GPS tablette terrain

Bonjour,

Je possède une tablette terrain GETAC et j'ai mis qgis 3.26.1 dessus + affichage panneau latéral "Informations GPS"

mais j'ai beau essayer les différentes options (autodetecter/port serie avec au choix gpsd local ou com 3  prolific...USB Serial COM Port/Gpsd avec Hote localhost et port 2947)  , le GPS refuse de s'allumer.

QUand je suis sur autodetecter, j'arrive parfois à avoir carré rouge qui s'allume, dans les infos, tout se met à 0. 

J'ai cherché dans la tablette, rien qui ne s'appelle GPS, j'ai activé la position sur la tablette (geofencing) mais rien... J'avoue secher la...

Auriez vous une éventuelle idée ? Merci par avance, Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 10 January 2023 12:56

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: activation GPS tablette terrain

Bonjour,

Avec Windows 10, il y a des paramètres de confidentialité qu'il faut gérer, notamment en donnant le droit à QGIS d'utiliser la position du GPS. Sauf erreur, c'est dans les paramètres Windows -> Confidentialité -> Localisation.

Et il faut aussi activer la localisation avec Windows, ce qui sauf erreur se fait à peu près à la même place ;-)

Hors ligne

 

#3 Tue 10 January 2023 13:34

bill08
Participant assidu
Date d'inscription: 27 May 2011
Messages: 171

Re: QGIS: activation GPS tablette terrain

Bonjour,

Alors je suis déjà allé dans ces paramètres et j'ai activé tout ce qui me semble lié à ca, cependant, par exemple, je n'ai nulle part trace de Qgis...dans la partie localisation, tout est déjà activé, meme ce qui me semble pas utile...

Hors ligne

 

#4 Fri 21 April 2023 11:27

bill08
Participant assidu
Date d'inscription: 27 May 2011
Messages: 171

Re: QGIS: activation GPS tablette terrain

Bonjour,


Je me permet de relancer mon propre sujet...n'ayant toujours pas trouvé de solution ...

Hors ligne

 

#5 Fri 21 April 2023 12:21

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: QGIS: activation GPS tablette terrain

Et du côté du constructeur / fournisseur de cette tablette, un support après vente, ou une FAQ de pannes connues ??


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#6 Fri 21 April 2023 13:45

bill08
Participant assidu
Date d'inscription: 27 May 2011
Messages: 171

Re: QGIS: activation GPS tablette terrain

A priori le GPS fonctionne, en étant sur geoportail on se geolocalise, idem sur maps...c'est le lien entre Qgis et GPS ou alors juste qgis qui possède un règlage que je ne maitrise pas.

Notamment dans le port on peut rentrer un chiffre, est-ce que c'est ca qui est mauvais ? mais par quoi remplacer ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB