Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 May 2015 16:34

Gaëlle G
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25 Jun 2014
Messages: 40

QGIS 2.8 : Calculatrice de champs, remplir un champ caractère

Bonjour à tous.

J'ai posé la question chez les voisins ici

Voilà : je dispose de linéaires dont je dois renseigner le code INSEE. Je réalise une jointure spatiale entre mes linéaires et ma couche des communes.
Je dispose alors de deux champs INSEE : celui, vide de mes linéaires, et celui qui a été ajouté avec ma table communes.
Je souhaite compléter mon champ INSEE vide avec celui que j'ai ajouté.

Le problème c'est que mes champs sont en caractère et j'ai cru comprendre que ça posait problème

Il considère les champs contenant uniquement des caractères numériques comme des champs numériques, même s'ils sont de type texte.
On peut résoudre ce problème grâce à l'opérateur "vers Chaîne" (syntaxe "to string ( Colonne_a_convertir )".


J'ai testé plusieurs syntaxes dans ma calculatrice de champs mais je ne trouve pas.

Une âme charitable saurait-elle m'expliquer ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB