banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 01 May 2015 12:08

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Ouch ! GeoNetwork 3 !

Bonjour à tous

Avez-vous testé GeoNetwork 3, moi oui !

Ça m'a tout l'air révolutionnaire ! L'interface a complètement changé je crois, et fait très moderne, très ergonomique.

Du coup je me demandais : pourquoi mettre en place des IDS (GeOrchestra, Degree...) si GeoNetwork 3 est si complet. Quel sont les grands apports d'une IDS par rapport au simple couple GeoNetwork/GeoServer ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 19 May 2015 12:06

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11770
Site web

Re: Ouch ! GeoNetwork 3 !

Bonjour,

Merci pour l'info.
Il est peut-être un peu tôt, mais ce sujet mérite certainement quelques échanges d'utilisateurs, si possible ici wink

Bruno

Hors ligne

 

#3 Tue 19 May 2015 12:11

neogeo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2014
Messages: 6

Re: Ouch ! GeoNetwork 3 !

Bonjour,

Oui, nous avons testé GeoNetwork 3 et commençons à le déployer en production auprès de certains clients. Quant à la différence avec une IDS complète, il faut rappeler que des outils comme GeOrchestra ou EasySDI intègrent non seulement un catalogue (GeoNetwork donc) mais aussi une visionneuse, parfois une cartothèque, un outil d'extraction, de suivi statistique. La finalité n'est donc pas tout à fait la même mais si un catalogue seul vous suffit, n'hésitez pas, foncez sur cette formidable dernière version de GeoNetwork (donc la version customisée par le BRGM est aussi disponible : http://www.geosource.fr/)

Bonne journée

Guillaume

Hors ligne

 

#4 Tue 19 May 2015 12:33

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Re: Ouch ! GeoNetwork 3 !

OK

Oui j'ai fouillé un peu plus, et simplement en y réfléchissant, il y a effectivement un certain nombre de fonctionnalités qui font la différence entre une GN et une IDS complète, la centralisation des ACLs par exemple, me paraît la plus effective, mais là encore c'est selon les besoins.

GN a déjà une visioneuse et quelques stats je crois.

D'autres retours ?

Personnellement j'ai eu du mal à l'installer sous Tomcat 7 sous Centos 7.

Aucun problème sous Tomcat 6 sous Debian.

J'ai aussi du mal à l'installer sous MySQL.

À bientôt !

Hors ligne

 

#5 Thu 21 May 2015 17:07

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Re: Ouch ! GeoNetwork 3 !

Juste pour continuer mes retours sur GN3 :

- Pas facile de l'installer sous MySQL, et même déconseillé. Aucun problème sur Postgres.

- J'ai laissé tombé Tomcat7 sur Centos7, je suis passé à Tomcat6 sur ce type de machine, moins de soucis j'ai l'impression. Juste le fichier setenv.sh à bien configurer.

- J'observe bien une foule de mini-bogs, mais pas facile de savoir si c'est des vrais bugs ou simplement des erreurs de conf de ma part. Quoi qu'il en soit rien de vraiment gênant, et une très bonne impression générale.

- Point négatif : j'ai l'impression d'une certaine lenteur dans la création/édition des fiches, mais là encore c'est peut-être de ma faute. Ultra-rapide en mode simple consultation, vive Java !

Un GN3 de test ici (Debian, Tomcat6, base H2 par défaut) : http://geo-ids.fr:9322/geonetwork

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB