banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 May 2015 19:38

marmotte38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Nov 2009
Messages: 6

Nettoyer des profils en travers

Bonjour,

Je dispose de profils en travers d'altitude (fichiers de points) relevés à différentes dates.
Je veux les nettoyer: enlever les altitudes aberrantes, raccorder le profil à la date n à celui à n+1, etc.
Est-ce possible de faire ça sous ESRI? par ex. les afficher en 3D sous ArcScene et supprimer à la main les points aberrants? Je n'arrive pas à afficher mes points en 3D sous ArcScene, même en imposant la hauteur de base = l'altitude du point. Faut-il associer une couche raster pour voir ses points en 3D??

ou pensez-vous à d'autres procédures / logiciels qui me permettraient de traiter facilement mes profils ??

merci par avance,

Hors ligne

 

#2 Wed 20 May 2015 07:43

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

Re: Nettoyer des profils en travers

bjr
votre fichiers de points est'il un fichier .shp 3D? si ce n'est pas le cas, il faut le transformer en 3D. Dans ce cas là aller dans 3D Analyst, Entité 3D, Entité en 3D par attribut si vous avez un champs contenant vos valeurs Z
Séb

Hors ligne

 

#3 Wed 20 May 2015 10:35

marmotte38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Nov 2009
Messages: 6

Re: Nettoyer des profils en travers

Bonjour,
Merci, il me manquait cette étape! c'est bon pour afficher mes profils dans ArcScene. merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB