banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 May 2015 11:18

Sophie_Mollard
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 24 Sep 2013
Messages: 30

Comment modifier la topologie après la fonction Intégrer ?

Bonjour à tous,

j'utilise la version 10.1 d'ArcGIS en version Basic.

Je possédais une classe d'entités contenant de nombreux bassins versants dont les limites ne coïncidaient pas en raison de la non-utilisation de l'outil capture et de l'ajout d'entités par copier-coller. J'ai donc utilisé l'outil Intégrer pour rassembler les lignes peu éloignées (2m) afin qu'elles possèdent le même tracé. A première vue, le résultat est bon et ne pose aucun problème quand on utilise les outils de mise à jour classique (qui modifie les entités une à une).
Par contre, je rencontre un problème lorsque je veux utiliser les outils la barre d'outils Topologie de l'éditeur, qui me permet normalement de déplacer en une seule fois les lignes qui sont superposées. Avec ma nouvelle couche, il m'est impossible de sélectionner les limites de polygones avec la flèche qui sert à la topologie et les autres outils sont donc inactifs. Par contre, d'autres traits apparaissent sans que je ne sache à quoi ils correspondent et sont les seuls que je peux sélectionner...
En pièce jointe, les bassins versants sont en noir et les traits mystérieux en violet !
Une idée sur le problème ?

Merci d'avance !!

Sophie

Dernière modification par Sophie_Mollard (Wed 13 May 2015 11:19)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 28 May 2015 10:13

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: Comment modifier la topologie après la fonction Intégrer ?

Une question bête : As-tu bien lancé une session de mise à jour sur ta couche modifiée via la fonction Intégrer ?

Hors ligne

 

#3 Mon 01 June 2015 14:44

Sophie_Mollard
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 24 Sep 2013
Messages: 30

Re: Comment modifier la topologie après la fonction Intégrer ?

Bonjour Xavier,

Oui, j'avais bien pensé à passer en mode mise à jour. Par contre, il fallait jouer sur la tolérance de capture de la topologie : par défaut celle-ci était de 20 km alors que je travaille à une échelle géographique beaucoup plus grande. Du coup, c'est pour ça qu'il m'était impossible de sélectionner des limites de polygones au 1:2 500 par exemple !

Merci de ta réponse,

Sophie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB