Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 May 2015 15:37

Foxxy84
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 May 2015
Messages: 2

QGIS : Fusion couche vecteur / table non géoréférencée

Bonjour,

Je débute sur QGis et j'ai besoin de votre aide !

Je souhaiterai fusionner une couche vecteur avec une table attributaire non géoréférencée (tableur excel).
Couche vecteur : 1500 stations de mesure
Tableur Excel : 1900 mesures

La difficulté est que mes deux fichiers à fusionner n'ont pas la même taille car plusieurs attributs de mon fichier Excel se rapportent à un seul attribut de ma couche vecteur (= plusieurs mesures réalisées sur une même station).

L'idéal serait d'arriver à dupliquer les stations de mesures lorsque plusieurs mesures y ont été faites.
J'ai essayé de faire une jointure entre les deux tables, mais cela ne marche pas...

Merci pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Wed 27 May 2015 16:09

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS : Fusion couche vecteur / table non géoréférencée

Bonjour

Ce que vous cherchez à faire, s'appelle une relation 1-n. Cela se passe dans le menu fichier => propriété du projet => relations
Je vous invite à faire une recherche sur le forum car de nombreux post traite des relations

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Wed 27 May 2015 17:34

Foxxy84
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 May 2015
Messages: 2

Re: QGIS : Fusion couche vecteur / table non géoréférencée

Merci ! C'est exactement ce que je cherchais à faire depuis ce matin !

Et est-il possible de faire une légende catégorisée à partir des attributs de la table "N" (tableur excel) ?

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB