Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 May 2015 20:13

Dellali
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2015
Messages: 2

détermination des points de convergence des flux d'un réseau d'ASST

Bonjour,

Je suis débutant sur ArcMap et j'aurais besoin de votre aide, j(ai un réseau géométrique d'un réseau d'assainissement et je voudrais savoir si y'a un moyen de déterminer les points vers lesquels le flux converge c-à-d ceux ou y'a aucun flux qui sort

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 26 May 2015 15:43

Cekone
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Nov 2013
Messages: 4

Re: détermination des points de convergence des flux d'un réseau d'ASST

Bonjour, en fait, vous recherchez les point bas en milieu de conduite, c'est bien ça ?

Avez-vous des indications concernant les radier amont et radier aval, ça serait déjà un début.
Il me semble que l'on peut transférer les données ArcGis en KML/KMZ en conservant les radiers et ainsi les afficher en 3D sur GoogleEarth.

Par contre, je ne connais pas bien GoogleEarth, je m'arrêterai là pour les explications.

L'idéal étant tout de même que les lignes de votre réseau soit orienté dans le sens d'écoulement et dans ce cas vous pourriez l'afficher directement sur votre carte en passant par les propriétés de la ligne et le type de symbole.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB