Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 September 2019 15:29

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 157

QGIS 3.6: Creer/Enregistrer plusieurs zooms ou vues differentes

Bonjour,

je viens me renseigner ici car je n'arrive pas à savoir si ce que j'aimerais faire est possible sur Qgis :

J'aimerais que sur la fenêtre carte, je puisse définir plusieurs vues différentes sur lesquelles je pourrais switcher en un clic, en gros enregistrer des vues différentes, sans avoir à le faire dans la fenêtre mise en page,
le but est de rester dans la fenêtre de visualisation
Il était possible de le faire sur Arcview, je me dis que peut être un outil existe pour faire ceci
Exemple, carte du monde, je veux afficher l'afrique, et en un clic, changer de vue et afficher l'europe, puis en un clic afficher un département, en un clic afficher une ville, et pouvoir switcher comme ça sur toutes mes vues enregistrées différentes.
Je suis débutant sur Qgis donc peut être bien qu'il existe une façon de faire sous Qgis mais je n'ai pas réussi à trouver en cherchant par moi même

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 03 September 2019 16:53

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: QGIS 3.6: Creer/Enregistrer plusieurs zooms ou vues differentes

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les signets (Vue > Nouveau signet et Liste des signets)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Tue 03 September 2019 17:43

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 157

Re: QGIS 3.6: Creer/Enregistrer plusieurs zooms ou vues differentes

Merci bcp Jean-Marie c'est exactement ce que je cherchais

Bonne soirée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB