Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 08 June 2015 11:15

Mic-Mic
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jan 2015
Messages: 9

QGIS 2.6.1 : Disparition d'étiquettes

Bonjour,

Je fais appel à votre savoir car je suis bien embêté par Qgis Brighton 2.6.1 et je ne comprends pas mon problème.
J'ai une carte qui fait ressortir les communes le long d'un fleuve. J'étiquette cette couche avec le nom des communes sans souci. Pour que ma carte soit bien lisible, je crée les valeurs X et Y et je déplace les noms des communes en mode édition. Là tout va bien.
Mais, au moment où j'enregistre et je quitte le mode édition, toutes les étiquettes que j'ai déplacé disparaissent !

Est-ce que vous pouvez m'aider car là je n'ai vraiment aucune idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance

Dernière modification par Mic-Mic (Mon 08 June 2015 11:16)

Hors ligne

 

#2 Mon 08 June 2015 11:25

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS 2.6.1 : Disparition d'étiquettes

Bonjour,
Cela peut venir du fait que vous ayez malencontreusement coché l'utilisation d'échelles d'affichage ou bien d'utiliser les unités de carte pour la taille de vos étiquettes. De mémoire, avec les étiquettes, seul l'affichage en millimètre fonctionne.
Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Mon 08 June 2015 12:03

Mic-Mic
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jan 2015
Messages: 9

Re: QGIS 2.6.1 : Disparition d'étiquettes

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, les échelles d'affichage ne sont pas cochées et les unités sont bien en points et non en unités de cartes.
D'autres idées ?

Hors ligne

 

#4 Mon 08 June 2015 12:29

Mic-Mic
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jan 2015
Messages: 9

Re: QGIS 2.6.1 : Disparition d'étiquettes

En comparant avec un autre projet sur lequel j'avais réussi à déplacer les légendes, je viens de comprendre mon erreur :
J'avais créé les colonnes X et Y en nombre décimal (réel) alors qu'il fallait les créer en entier.

Si les modérateurs considèrent que ce sujet n'est pas utile, ils peuvent le supprimer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB