banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 09 June 2015 13:04

Laeti24
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2011
Messages: 36

ArcGIS 9.3 - Model builder

Bonjour,

Je souhaite créer un model builder car j'ai une manipulation que revient souvent et je voulais l'automatiser.
La démarche est la suivante :
- Générer une couche d'événement avec XY
- Créer des lignes à partir des points
- Créer des polygones à partir des lignes
- Faire une différenciation symétrique entre les polygones

Mon problème c'est que je ne trouve pas les outils qu'il me faut pour faire tout cela.
Je travaille sur ArcMap 9.3 et j'ai bien peur de ne pas avoir tous les outils nécessaires.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 09 June 2015 15:36

daniellopez
Participant actif
Lieu: france
Date d'inscription: 22 Jan 2015
Messages: 80

Re: ArcGIS 9.3 - Model builder

Comme je ne vois pas de réponses, je me permets d'en faire une mais assez vague.
Je ne me rappelle plus de la 9.3 mais en cherchant dans les recoins de ma mémoire, il me semble que les outils pour passer de ligne à polygone nécessitaient une version ArcEditor ou ArcInfo. Si tu as une version ArcView, ça peut expliquer l’absence.
Je pense que ça existait déjà dans la 9.3: pour voir si les outils existent mais qu'ils sont verrouillés par un problème de licence, clic droit sur la racine de la Toolbox -> puis décocher "Masquer les outils verrouillés"
Là, tu auras tous les outils, mais avec un cadenas devant pour ceux que tu n'as pas les droits.

Daniel

Hors ligne

 

#3 Tue 09 June 2015 15:39

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: ArcGIS 9.3 - Model builder

Bonjour
Je pense moi aussi qu'il te faut une autre licence que la standard pour:
Polyline to polygon ('Créer des polygones à partir des lignes') et Point to plolyne (Créer des lignes à partir des points'),
à moins que tu veuille assayer le ET geowizard.
Merci


Mame

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB