Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 July 2015 07:56

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

Mosaique vers nouveaux raster : Problème

Bonjour
Je dispose de plusieurs dalles de litto 3D. Je souhaite assembler ces dalles entre elles. Jusqu'ici pas de problème, j'utilise loutil Mosaïque vrs nouveau raster.
Mais je me suis rendu compte que lorsque j'assemblais les dalles entre elles possédant des valeurs altimétriques avec une précision en cm, je perdais cette précision,et me retrouvais avec une dalle globale avec une précision en m. Les valeurs étaient arrondies en nombres entiers. Or, je souhaiterais assembler ces dalles et garder cette précision. Quelqu'un aurait une idée,une option à cocher, j'ai fais plusieurs test mais en vain.

Merci

Séb

En pj l'illustration de mes propos avec les deux dalles à assembler et la dalle globale mais avec valeurs entières.

Dernière modification par altigis (Wed 01 July 2015 08:12)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 01 July 2015 09:59

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Mosaique vers nouveaux raster : Problème

Bonjour,

Dans l'outil Mosaïque vers nouveau raster, quel type de pixel (paramètre pixel_type) avez-vous spécifié?

Par défaut je pense que l'outil part sur des pixels de type 'entier' donc qui ne conserve pas les décimales.

Si vous consultez l'aide de cet outil : http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 0098000000
Il est spécifié pour ce paramètre 'pixel_type' :
- 32_BIT_FLOAT —Type de données 32 bits prenant en charge les décimales
- 64_BIT —Type de données 64 bits prenant en charge les décimales

Martin

Hors ligne

 

#3 Wed 01 July 2015 10:19

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

Re: Mosaique vers nouveaux raster : Problème

Bon le pour le suivi.
tous ce passe dans windows. Arcgis ne prends pas les "point" en décimale dans ces fichiers sorties. En effet mon windows était calé sur "point" au lieu de "virgule" pour la prise en compte de la décimale.
Séb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB