banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 July 2015 16:26

aude17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 May 2014
Messages: 34

QGIS : Additionner données mailles 500m pour insérer dans mailles 1km

Bonjour,

Je migre du logiciel MapInfo vers Qgis et je n'arrive pas à refaire un traitement avec Qgis.
Je viens donc demander de l'aide à la communauté de GeoRezo !

J'ai un premier fichier tab qui contient des mailles de 500m, et un deuxième fichier avec des mailles de 1km. Les mailles de 1km superposent celles de 500m (conf.PJ). Je souhaite ensuite faire la somme de mes données des mailles de 500m et les intégrer aux mailles de 1 km.

Dans Map Info je faisais ce travail avec "Gestion de table" , en revanche avec Qgis je n'arrive pas à trouver. C'est sans doute simple mais je suis très loin de tout connaître en SIG !

Si quelqu'un à une idée !


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 20 July 2015 17:38

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 388

Re: QGIS : Additionner données mailles 500m pour insérer dans mailles 1km

Bonjour,
je suppose que tu disposes de la dernière version de QGIS.
Il faut que t commences par faire une jointure spatiale de façon à ajouter une colonne à ta table 500, l'ID unique du polygone de taille 1 km qui contient tes mailles 500.
ensuite tu vas dans vecteur, menu démarrer et là tu cherches la fonction dissolves with stats (attention c'est un plugin à installer)
la couche a "dissoudre" est bien sur la table des mailles 500, le champ à utiliser est le champs qui contient l'ID.
une fois réglé, tu as tout les autres champs et tu peux choisir le traitement à appliquer dans ton cas sum.
Voilà=> migration bien partie wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB