banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 09 December 2014 15:58

mayu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2013
Messages: 5

QGIS 2.6 : Erreur d'import avec le plugin Cadastre

Bonjour

Administrateur SIG dans une CC. Nous avons choisi de travailler avec la consultation du Cadastre avec le plu-gin que jusqu'à présent ne nous présentait pas de problème. Cependant avec l'arrivée des d'autres utilisateurs. J'avais besoin de les importer dans BD Postgis. Et voilà le message qu'est apparu.

"Une erreur est apparue lors de l'exécution du code Python :


Traceback (most recent call last):
  File "C:/Users/urba1/.qgis2/python/plugins\cadastre\cadastre_dialogs.py", line 1039, in processImport
    qi = cadastreImport(self)
  File "C:/Users/urba1/.qgis2/python/plugins\cadastre\cadastre_import.py", line 76, in __init__
    self.sourceSrid = self.sourceSridFull.split(":")[1]
IndexError: list index out of range"

En regardant les lignes des codes je n'ai pas vu de différence avec ceux qui j'ai pu voir dans d'autres postes. le code est le même, la config des postes sont les mêmes, mais j'ai cette message d'erreur qui s'affiche de suite, sans aucune tentative d'import... dans ce poste en question.

J'ai également vu certains commentaires à l'égard du fonctionnement du plu-in, sur la nouvelle version de QGIS 2.6, tout est paramétrer comme "il faut"...

Si vous pouvez m'aider je vous remercie énormément

Bien à vous

Géomatiquement

Dernière modification par mayu (Tue 09 December 2014 15:59)

Hors ligne

 

#2 Wed 10 December 2014 14:43

Christian B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Sep 2006
Messages: 42

Re: QGIS 2.6 : Erreur d'import avec le plugin Cadastre

Bonjour,
des précisions sur version de postgres/postgis,  version du plugin cadastre, quel windows ?
L'import se fait une seule fois sur la base postgis ensuite sur les postes il vous faut charger les données dans le(s) projet(s) Qgis.
Mais je n'ai peut-être pas bien compris l'exposé

Hors ligne

 

#3 Thu 11 December 2014 11:45

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 211

Re: QGIS 2.6 : Erreur d'import avec le plugin Cadastre

Bonjour,
Je crois que même avec la nouvelle version, il faut que le mot de passe de connexion à postgres soit enregistré dans le projet. Vérifie bien ça.
Ry

Hors ligne

 

#4 Wed 04 February 2015 10:47

YoannTetra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Feb 2015
Messages: 1

Re: QGIS 2.6 : Erreur d'import avec le plugin Cadastre

Bonjour,

Debutant sur PostgreSQL/PostGis, je tente en ce moment d'importer les données cadastrales (EDIGEO et Majic III) d'un département complet.
L'import se passe bien pendant 45min avant de m'afficher le message d'erreur suivant:

"Erreur - L'import des données via OGR2OGR a échoué: PostgreSQL driver failed to create PG:host=localhost port=5432 dbname=cadastre active_schema=public user= password= ['', '-s_srs', u'EPSG:3945', '-t_srs', u'EPSG:2154', '-append', '-f', 'PostgreSQL', u'PG:host=localhost port=5432 dbname=cadastre active_schema=public user= password=', u'c:\users\yoann~1.loc\appdata\local\temp\ca d_edigeo_plain_tytrby\E0000A01.THF', '-lco', 'GEOMETRY_NAME=geom', '-lco', 'PG_USE_COPY=YES', '-nlt', 'GEOMETRY', '-gt', '50000', '--config', 'OGR_EDIGEO_CREATE_LABEL_LAYERS', 'NO'] "

Je vois bien que "user" et "password" n'ont pas de valeur, alors qu'avant l'import il me demande de me logguer ce que je fait avec le "user" propriétaire de la base et le mdp renseigné lors de sa création.

Je n'arrive pas à contourner ce problème alors je suis venu chercher assistance ici.

QGis 2.6.0
Plugin Cadastre 1.1.0
PostgreSQL 9.4
PostGis 2.1.5

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Yoann

Hors ligne

 

#5 Thu 23 July 2015 08:47

legannec
Participant occasionnel
Lieu: Sainte-Marie-Aux-Mines
Date d'inscription: 8 Aug 2011
Messages: 39

Re: QGIS 2.6 : Erreur d'import avec le plugin Cadastre

Bonjour Yoann,

J'ai le même problème et pourtant :

Par pgAdmin III, la base de donnée est créée sur PostgreSQL et l'extension Postgis est activée.
Dans Qgis, la conexion postgis est activée.

Et j'obtiens le même message d'erreur :

Erreur - L'import des données via OGR2OGR a échoué: PostgreSQL driver failed to create PG:host= port=5432 dbname=CADASTRE active_schema=TEST6 user= password= ['', '-s_srs', u'EPSG:3948', '-a_srs', u'EPSG:3948', '-append', '-f', 'PostgreSQL', u'PG:host= port=5432 dbname=CADASTRE active_schema=TEST6 user= password=', u'c:\\users\\etiennem\\appdata\\local\\temp\\cad_edigeo_plain_k8c_wn\\tar_0\\E0001201.THF', '-lco', 'GEOMETRY_NAME=geom', '-lco', 'PG_USE_COPY=YES', '-nlt', 'GEOMETRY', '-gt', '50000', '--config', 'OGR_EDIGEO_CREATE_LABEL_LAYERS', 'NO']

As-tu pu résoudre le problème ?

Cela ne vient pas des données puisque le plugin fonctionne très bien avec Spatialite.

J'ai lu qu'il fallait bien indiquer la source de l'host (local ou ip) et qu'il vallait mieux créer un schéma spécifique.

A part ça, des idées ?


Config :

- Window 7 professionnel
- PostgreSQL 9.4
- PostGIS 2.1
- QGIS 2.8

Merci d'avance.


legannec, Sigiste à la com'com du Val d'Argent

Hors ligne

 

#6 Fri 24 July 2015 10:20

legannec
Participant occasionnel
Lieu: Sainte-Marie-Aux-Mines
Date d'inscription: 8 Aug 2011
Messages: 39

Re: QGIS 2.6 : Erreur d'import avec le plugin Cadastre

Bien vu Romary !

C'était une histoire de mot de passe à stocker


legannec, Sigiste à la com'com du Val d'Argent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB