Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 March 2015 12:24

MR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Mar 2015
Messages: 12

QGIS : Attribuer les altitudes à des points à partir d'un MNT

Bonjour,

Je débute avec Qgis, et le SIG plus globalement.

Voilà : je dispose d'un MNT (Geotiff), et j'aimerai créé une couche Shape File avec des points. Puis  déterminer pour chacun de mes points leur élévation à partir du MNT ?

Merci bien.

Hors ligne

 

#2 Mon 30 March 2015 15:40

Titius
Participant actif
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 69

Re: QGIS : Attribuer les altitudes à des points à partir d'un MNT

Bonjour,

Vous pouvez pour cela vous servir de l'extension Point Sampling Tool

Hors ligne

 

#3 Wed 01 April 2015 09:14

MR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Mar 2015
Messages: 12

Re: QGIS : Attribuer les altitudes à des points à partir d'un MNT

merci bcp.

Hors ligne

 

#4 Tue 12 May 2015 00:08

Romualdh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Aug 2013
Messages: 14

Re: QGIS : Attribuer les altitudes à des points à partir d'un MNT

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur cette discussion, car j'aimerais pour ma part extraire le point le plus élevé d'un polygone à partir d'un MNT.
Connaitriez vous une solution pour effectuer cette manip' sur QGIS ?

Merci beaucoup pour votre aide
Romu

Hors ligne

 

#5 Mon 18 May 2015 17:37

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Attribuer les altitudes à des points à partir d'un MNT

Bonjour,