Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 August 2015 19:50

geogeo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Aug 2015
Messages: 4

QGIS 2.8 & plugin python : appeler une méthode sur un click bouton

Bonjour,

Je débute dans le développement d'une extension Qgis et je ne parviens pas à exécuter une méthode à partir d'un bouton créé dans qdesigner.

J'ai créé la fonction select_name dans mon fichier nomplugin.py, ainsi qu'un bouton QpushButton dans ma boite de dialogue dlg.

Code:

    def select_name(self):
        filename = "abc"
        print (filename)
        
    def run(self):
        """Run method that performs all the real work"""        
         # show the dialog
        self.dlg.show()
        # Run the dialog event loop
        result = self.dlg.exec_()
        # See if OK was pressed
        if result:

J'ai lu pas mal de doc sur internet mais je ne parviens pas à connecter mon bouton (nom:pushButton) à ma méthode. J'ai essayé de placer les 2 codes suivants à la fin de la méthode __init__ mais ça n'a pas fonctionné.

Code:

self.dlg.pushButton.clicked.connect(self.select_name)

ou

Code:

self.connect(self.ui.pushButton,SIGNAL("clicked()"),self.select_name)

Qgis ne parvient pas a charger le plugin. Cependant, il y fonctionne quand il y a pas cette ligne.

Par avance merci,
Cordialement.

Dernière modification par geogeo (Tue 04 August 2015 20:33)

Hors ligne

 

#2 Wed 05 August 2015 10:15

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3814

Re: QGIS 2.8 & plugin python : appeler une méthode sur un click bouton