Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 31 August 2015 22:24

goire72
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Aug 2015
Messages: 2

QGIS : Sélection d'un champ d'une table liée pour créer une action

Bonjour,

Est-il possible de créer une action à partir d'un champ d'une table liée (1 à n) ?

Illustrons le propos :

J'ai des points d’intérêt pour lesquels j'ai plusieurs photos et je voudrais créer une action me permettant d'ouvrir toutes les photos à partir du point d'intérêt photographié.

J'ai un fichier de points (SHP) relié à une table (un DBF) comportant le chemin de mes photos.

J'ai essayé des créer des nouveaux champs dans ma table : "Référence de la relation" & "Valeur relationnelle" sur le SHP, mais je n'arrive à rien, pourtant dans mon formulaire (attributs d'entités) ma relation fonctionne. Mes photos apparaissent dans le formulaire du SHP, mais je voudrais zoomer dessous (c'est de la HD).
Les actions ne fonctionne (apparemment ?) que pour des relation 1 à 1 et il n'existe pas de fonction zoom dans les formulaires.

Cette manip est-elle réalisable ? En Python ?

Merci.

Dernière modification par goire72 (Thu 21 April 2016 10:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB