banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 September 2015 22:09

pierreM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2015
Messages: 1

Servitudes multiples

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir la réponse à une question qui m'empêche d'avancer.

Je dois constituer un SIG pour la gestion foncière d'un ensemble immobilier. Celui-ci est divisé en volumes, que nous considéreront comme des parcelles dans le cas présent.
J'ai un certain nombre de volumes, qui sont grevés de servitudes, et qui grèvent d'autres volumes. Une servitude peut grever plusieurs volumes, et profiter à plusieurs volumes.
Exemple :
La servitude 1 grève le volume A au profit du volume B
La servitude 1 grève le volume A au profit du volume C
La servitude 2 grève le volume B au profit du volume A
    donc la servitude 1 est à représenter par un objet ponctuel, sur les volumes A, B, et C.

De quelle manière ces informations peuvent-elles être gérées, sachant que l'ID de la servitude sert plusieurs fois, et que l'ID des volumes sert plusieurs fois également.

Merci beaucoup pour votre aide,

Pierre M

Hors ligne

 

#2 Thu 17 September 2015 08:55

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Servitudes multiples

Bonjour,

Il s'agit d'une relation n-n. Une servitude grève plusieurs volumes, un volume est grevé de plusieurs servitudes.
Il faut et il suffit de créer une troisième table : JointServitudeVolume qui contient les id de volume et de servitude et le volume servi. Chaque ligne de la table représente une relation entre volume et servitude. Exemple qui traduit votre exemple :
IdServ1, IdVolA, VolB
Idserv1,IdVolA, VolC
IdServ2, IdVolB, VolA


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB