banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 October 2015 09:14

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

QGIS 2.10 : Jointure de table - bug dans les données jointes

Salut à tous wink

Je viens de remarquer un truc bizarre lors d'une jointure de table dans QGIS 2.10. Tout d'abord, le contexte :

- Shape de base contenant des points, chacun possède son ID propre,
- Table jointe, sans géométrie, issue d'une requête SQL dans une base SQlite. On y retrouve les ID uniques avec des infos derrière.

Jusque là, rien d'extraordinaire tongue

Maintenant, ma table jointe n'est pas figée : puisqu'elle provient d'une requête SQL, les données qui y sont contenues changent très régulièrement. J'ai donc décoché la case "Mettre la couche jointe dans la mémoire virtuelle".

Et là, c'est le drame lol

QGIS ne me lie plus les ID, il prend uniquement la valeur du premier et la lie avec tout le monde ! Pour schématiser, avec la couche en mémoire virtuelle j'ai la situation normale comme ceci :

Code:

ID  |  Valeur liée
1   |  32
2   |  122
3   |  45
4   |  97

Et une fois la case "Mémoire virtuelle" décochée, ça me sort ceci :

Code:

ID  |  Valeur liée
1   |  32
2   |  32
3   |  32
4   |  32

Maman...

Je suppose qu'il s'agit d'un bug, vu que la liaison se fait quand même, mais pas comme elle devrait. Est-ce que vous avez déjà expérimenté un truc du style ? Est-ce que, par un hasard extraordinaire, une solution existerait ?

Edit : j'ai testé en joignant un simple CSV, les symptômes sont les mêmes. On dirait donc que le format de la source des données jointes ne joue aucun rôle.

D'avance un grand merci pour vos précieux témoignages wink

Dernière modification par romainbh (Thu 01 October 2015 10:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB