Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 September 2015 20:46

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

adapter la légende

Bonjour,

je dois faire une cartographie -localisée- des professionnels de santé regroupés en une trentaine de catégories. Lorsque je zoome sur une partie du territoire, tous les professionnels de santé ne sont pas représentés. Est-il possible d'adapter la légende pour ne représenter que les professionnels de santé visibles sur le zoom?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 09 September 2015 21:35

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: adapter la légende

Pas sur de comprendre ton histoire. Peut-être que dans les propriétés de la couche le "Don't show layer when zoomed" en définissant une valeur t'aiderais.

Hors ligne

 

#3 Thu 10 September 2015 10:24

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

Re: adapter la légende

Je vais essayer de mieux me faire comprendre : en gros, si il y a 15 catégories de PS sur l'ensemble du territoire, il y aura 15 catégories de PS dans la légende. Par contre, si en zoomant sur une partie de ce territoire, je ne vois, par exemple, que 3 catégories de PS, je voudrais que n'apparaissent que 3 catégories de PS dans la légende.

Hors ligne

 

#4 Thu 10 September 2015 10:38

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: adapter la légende

Bonjour,

Version logicielle svp?

La coche Afficher uniquement les classes visibles dans l'étendue courante de la carte devrait répondre au besoin, dans les propriétés de la légende.

Si la case Afficher uniquement les classes visibles dans l'étendue courante de la carte est cochée, une classe d'éléments de légende figurera dans la légende uniquement si une entité de cette classe se trouve dans l'étendue actuelle. Si aucune entité de cet élément de légende ne se trouve dans l'étendue actuelle, cet élément sera complètement supprimé de la légende


@http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 0023000000

Martin

Dernière modification par nitram (Thu 10 September 2015 10:39)

Hors ligne

 

#5 Thu 10 September 2015 11:28

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

Re: adapter la légende

Ok mais cela ne marche pas non plus. Quelque soit le zoom, c'est l'ensemble des PS qui est représenté dans la légende.

Hors ligne

 

#6 Thu 10 September 2015 12:01

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: adapter la légende

Étrange... cette option fonctionne bien chez moi (v10.3.0.4322).
Quelle version logicielle svp?

Martin

Dernière modification par nitram (Thu 10 September 2015 12:02)

Hors ligne

 

#7 Thu 10 September 2015 12:28

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

Re: adapter la légende

Version 10.0

Hors ligne

 

#8 Thu 10 September 2015 12:34

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: adapter la légende

Je crois que ça n'existait pas encore sur la V10...

Hors ligne

 

#9 Thu 10 September 2015 12:40

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

Re: adapter la légende

Alors... quelle(s) solution(s)?

Hors ligne

 

#10 Thu 10 September 2015 19:09

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

Re: adapter la légende

Ce qui est vraiment bizarre, c que je peux cocher/décocher la case "Afficher uniquement les classes visibles dans l'étendue courante de la carte" sur les propriétés de la légende, mais cela ne fonctionne pas...

Hors ligne

 

#11 Mon 28 September 2015 10:39

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

Re: adapter la légende

Je viens d'installer la version 10.2.2 et cela ne fonctionne pas non plus...

Hors ligne

 

#12 Thu 01 October 2015 15:19

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

Re: adapter la légende

En fait, il s'agit apparemment d'un bug sur Arcmap. Sur des valeurs en camemberts, Esri stipule que le 0 (zéro) c'est une valeur à prendre en considération. C'est à dire que même si la valeur n'est pas visible sur un zoom, la légende affichera toujours la même légende. J'ai donc fait remplacé le 0 (zéro) par des valeurs nulles, mais le problème est qu'avec des valeurs nulles, on ne peut faire des camemberts!
En résumé, si sur un zoom donné, on a :
- 0 Kinés, 3 infirmiers et 8 médecins généralistes, la légende affichera les kinés (alors qu'il n'y en a pas sur la vue), les infirmiers et les médecins généralistes (qui sont eux visibles sur la zoom)
- si on met les kinés en valeur "null", si on toujours 3 infirmiers et 8 médecins généralistes, impossible de réaliser les cercles proportionnels

C le serpent qui se mord la queue!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB