Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 October 2015 20:26

Franck Theeten
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Sep 2014
Messages: 9

GeoServer: pas de format JSONP pour les coverages?

Bonjour,

Je souhaiterais extraire l'information d'une couche WCS (Coverage) fournie par Geoserver au format JSONP, afin de parser la bounding box dans du Javascript.

La requête à laquelle je pense est:

Code:

http://mondomaine.com/geoserver/monworkspace/wcs?service=wcs&request=DescribeCoverage&version=1.1.1&identifiers=ma_couche&outputformat=text/javascript&format_option=callback:test

Malheureusement elle me renvoie toujours du XML, que l'on ne peut pas parser dans un contexte "cross-domain", alors qu'une requête pratiquement équivalente pour le WFS est très bien supportée:

Code:

http://mondomaine.com/geoserver/monworkspace/wfs?service=wfs&request=GetFeature&version=1.1.1&typeName=ma_couche&outputformat=text/javascript&format_option=callback:test

La documentation de GeoServer pour le WCS est plus réduite que pour les standards WMS et WFS, ce qui laisse penser que le format de sortie de "DescribeLayer" n'est pas paramétrable.

Il serait possible de recourir à un proxy vers le Geoserver placé sur le serveur ayant le viewer javascript, mais cela serait fastidieux et peu portable.
Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle le format JSONP n'est pas supporté par GeoServer pour les coverages?  Le format JSONP contrevient-t-il au standard OGC CSW  ou bien s'agît-t-il juste d'une fonctionnalité non (encore) implémentée?

Cordialement,

FT

Dernière modification par Franck Theeten (Fri 09 October 2015 20:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB