Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 September 2015 11:21

AdelineF
Participant occasionnel
Lieu: Chalons en Champagne
Date d'inscription: 27 Jan 2015
Messages: 44

LizMap - Problème édition de couches

Bonjour,

J'ai une carte publiée grâce à lizmap qui permet de modifier 6 couches.
Trois couches utilisées quotidiennement fonctionnent parfaitement (ajout, suppression, modification, ...) mais les 3 autres couches utilisées très rarement fonctionnent mal.

Je m'explique, il s'agit d'une couche de points, d'une couche de polygones et d'une couche de lignes. Elles sont sous PostGIS, comme les 3 autres couches qui fonctionnent. Elles sont en Lambert 93. La publication est bien activité dans les propriétés du projet QGIS. Dans le module Lizmap, tout est 'vrai' : ajout, suppression, modifs de géométrie et modifs d'attributs.


Le problème : Sur Lizmap il n'est pas possible de sélectionner les couches. Ce message d'erreur apparait :

An error occured for : 'SELECT *, ST_AsText(geom) AS astext FROM "lizmap"."P_EVEN" WHERE ST_Intersects( ST_MakeEnvelope(437273.955424,6314571.739641,437465.047995,6314762.832212, 3857 ), ST_Transform(geom, 3857 ) )', the message:Erreur dans la requête (ERREUR: Input geometry has unknown (0) SRID(SELECT *, ST_AsText(geom) AS astext FROM "lizmap"."P_EVEN" WHERE ST_Intersects( ST_MakeEnvelope(437273.955424,6314571.739641,437465.047995,6314762.832212, 3857 ), ST_Transform(geom, 3857 ) )))

Pourtant, nous pouvons bien ajouter des polygones, des lignes et des points de ces trois couches.

Pourtant, sur QGIS, je peux sélectionner les lignes, polygones et points.

En espérant qu'un d'entre vous pourra m'aider !

Bonne journée,

Adeline

Hors ligne

 

#2 Fri 25 September 2015 15:09

ljrox
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 15

Re: LizMap - Problème édition de couches

bonjour Adeline,

Il semblerait qu'il y ait un problème au niveau du SRID (ERREUR: Input geometry has unknown (0) SRID) qui est affecté à 0.

Après m'être connecté à la base, vous avez plusieurs entrées identiques, dont une seule est bonne, avec le bon SRID; les autres sont erronées en particulier celle ayant un SRID à 0.

L'une des solutions est d'exporter vos données en shape, supprimer la table incriminée de la base de données, et réimporter le fichier shape (qui contient le bon SRID bien évidement) sans cocher la/les case(s) SRID (ou si vous la cochez, renseignez bien le SRID 2154 (Lambert 93)).

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage. N'hésitez pas si vous avez d'autres soucis, la solution est parfois au bas des marches : D

Ljrox ; )


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Mon 28 September 2015 08:57

AdelineF
Participant occasionnel
Lieu: Chalons en Champagne
Date d'inscription: 27 Jan 2015
Messages: 44

Re: LizMap - Problème édition de couches

Merci Ludo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB