banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 October 2015 19:58

mlt
Participant actif
Date d'inscription: 14 Oct 2015
Messages: 59

QGIS : découper un raster en fonction d'un vecteur

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un raster sur toute une région et une couche vecteur avec les départements. Je veux découper mon raster en fonction d'un département.

Pour commencer, j'ai découper ma couche département pour en avoir un seul. Ensuite je tente de découper mon raster de la façon suivante:

>Menu raster > Extraction > Découper

Ensuite Fichier source: Je sélectionne mon raster ; fichier en sortie: je crée un fichier un nom de fichier sortie ; Je sélectionne Couche de masquage puis je sélectionne mon vecteur.

J'ai l'erreur suivante: Cannot compute bounding box of cutline. Et rien ne se crée...

J'ai donc tenté par l'emprise à la souris: Je fais parail que précedemment, mais je sélectionne ma zone à la souris. Et j'ai l'erreur suivante:
Warning: Computed -srcwin 2336 61139 2356 2386 falls completely outside raster extent. Going on however.

Un "raster" se crée mais il y a aucune données (nan)

Quelqu'un a une idée du problème ?.... smile

Merci smile

Hors ligne

 

#2 Wed 14 October 2015 22:16

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS : découper un raster en fonction d'un vecteur

Bonsoir,

Les données ont le même SCR ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 15 October 2015 08:53

mlt
Participant actif
Date d'inscription: 14 Oct 2015
Messages: 59

Re: QGIS : découper un raster en fonction d'un vecteur

Oui elles ont le même SCR.

J'ai un peu avancé, mon raster était sous format binaire (bsq), je l'ai converti en .tif. Maintenant la découpe avec l'emprise fonctionne. Néanmoins la découpe en fonction de mon vecteur département ne fonctionne toujours pas (avec l'option couche de masquage), la couche se crée mais il n'y a aucune données.

La commande dans le cadre :

Code:

gdalwarp -q -cutline C:\carto\fourrage\dep_04.shp -crop_to_cutline C:\carto\fourragedata_tiff.tif

Comme 1 option sur 2 fonctionne, je me dit que c'est peut être ma couche département qui a un problème, mais je vois pas d'où ça peut venir.

Dernière modification par mlt (Thu 15 October 2015 08:59)

Hors ligne

 

#4 Fri 16 October 2015 12:02

amandine.pons
Participant actif
Lieu: Rodez
Date d'inscription: 18 Jan 2011
Messages: 147

Re: QGIS : découper un raster en fonction d'un vecteur

Bonjour,
Essayez d'enlever le "_".
chez moi ça ne découpe pas quand il y a des caractères spéciaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB