Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 06 December 2015 13:31

Namrod
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2015
Messages: 11

[Mapserver][Mapscript] Problème d'installation de mapscript

Bonjour à tous !

Je cherche à installer le script python mapscript, et ce afin d'utiliser l'extension RT MapServer Export de QGIS (2.6.1) sous Mac OS X 10.9. J'ai MapServer installé via Homebrew, Python 2.7.5 (la version par défaut sur Mac OS X 10.9) et pip qui me permet d'installer des extensions facilement. Ainsi, l'installation devrait se faire via :

Code:

sudo pip install mapscript

Néanmoins, cette procédure échoue, et voici le message d'erreur :

Code:

mapscript_wrap.c:2564:10: fatal error: 'mapserver.h' file not found

Alors que ce fichier mapserver.h existe, puisque MapServer a été installé. Ma question est donc : comment puis-je faire pour que ce fichier soit trouvé lors de l'installation ? Pour information, ce fichier est placé dans /usr/local/Cellar/mapserver-64/6.4.1/include/mapserver, et il doit certainement y avoir une variable de chemin à modifier, mais je ne sais pas laquelle...

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Namrod

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB