Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 November 2015 17:39

jarodxxx
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2015
Messages: 2

calcule de bbox

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers de maps smile

Je cherche a récupérer des cartes en ligne (via php / et Javascript) sur la base de http://cartorisque.prim.net/wmswfs/wms_wfs.html

Mon soucis et pas des moindre est de définir la bbox qui est nécessaire pour afficher une carte.

Je ne dispose que de l'adresse postale ( inutile je pense) et des coordonnées Lat / lon que j'arrive a récupérer depuis l'aPi google Map.

Existe il une solution même complexe pour définir une Bbox a partir de son centre (qui serais les lat/lon dont je dispose)

Je cherches depuis 1 semaine sur le sujet et je ne trouve rien (ni personne) smile

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 24 November 2015 17:57

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: calcule de bbox

Bonjour,

La BBOX d'un point ? Avec quel(s) outils ?

Si tu as un code postal et que tu souhaites zoomé sur une commune, tu peux trouver les communes en open data sur data.gouv.fr.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 25 November 2015 14:45

loic.buscoz
Juste Inscrit !
Lieu: Rumilly
Date d'inscription: 17 Apr 2013
Messages: 7

Re: calcule de bbox

Bonjour,

Personnellement, vu que je travail avec du L93, je prends les coordonnées du point auxquelles il me suffit de déduire un certain nombre de mètres en longitude et ajouter un certain nombre de mètres en latitude, ce qui me donne les coordonnées du point en haut à gauche de la box. Pour le 2ème point (en bas  à droite), j'ajoute donc le nombre de mètres voulus en longitude et déduit le nombre de mètres voulus en latitude.

Le problème dans votre cas est que vous devez travailler en degrés. Il faut donc créer une formule transposant le nombre de mètres voulus pour le décalage des points de la box par rapport au point central en degrés.

Pour trouver la distance Y en degrés : (nombre de mètres désirés)/111110
Pour trouver la distance X en degrés : (nombre de mètres désirés)/(111110*cos(latitude))    (cos en angle et non en radian)


Ce qui donnerait, il me semble, en php  (ou $x est la longitude du centre de la bbox, $y est la latitude du centre de la bbox, $mx est la translation X en mètres à partir du centre, $my la translation Y en mètres à partir du centre et $lat la latitude):


    $y1= $y + ($mx/111110); // latitude du point supérieur gauche
    $x1= $x - ($my/(111110*cos($lat*PI()/180))); // longitude du point supérieur gauche


    $y2= $y - ($mx/111110); // latitude du point inférieur droit
    $x2= $x + ($my/(111110*cos($lat*PI()/180))); //longitude du point inférieur droit


A vérifier car j'ai fait ça de tête...


Loïc Buscoz, administrateur S.I.G. / CC du Canton de Rumilly

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB