Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 February 2016 10:43

BrunoVG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Oct 2007
Messages: 9

Dessiner des lignes sur base d'une table - Longueur cumulées

Bonjour,

Nous disposons d'un .shp reprenant des rues d'une commune, avec un numéro de rue unique et un sens du tracé défini.

Dans une table Excel, nous disposons d'enregistrement représentant les détériorations observées sur la rue.
Une ligne par détérioration, avec le code rue, une colonne début, une colonne fin. Les début et fin sont donnés en Mètres depuis le début de la rue, dans le sens du tracé défini.

Existe-t-il un outil qui permet de dessiner les segments de ligne représentant nos diverses détériorations, en se calquant sur les .shp des rues et calculant les distances depuis le point de départ de la rue?

C'est peut-être simplissime comme démarche, mais nous n'avons jamais eu à utiliser ce genre de fonction pour l'instant ;o)

Merci pour vos lumières !

Bruno

Hors ligne

 

#2 Thu 11 February 2016 14:43

BrunoVG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Oct 2007
Messages: 9

Re: Dessiner des lignes sur base d'une table - Longueur cumulées

Merci au support d'ESRI qui m'a invité à lire
http://desktop.arcgis.com/fr/desktop/la … encing.htm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB