Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2026

Les inscriptions sont ouvertes !

#1 Wed 04 February 2026 17:28

Nathalie100
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Feb 2026
Messages: 1

Referencement locale et visibilite des cartes interactives

Bonjour à tous,

Je travaille sur des cartes interactives et des services web géographiques pour des projets locaux et je m’interroge sur la manière d’optimiser leur visibilité en ligne. Le but est que les utilisateurs situés dans une zone géographique précise puissent facilement trouver ces cartes et les informations associées via les moteurs de recherche. J’aimerais savoir si certains ont déjà mis en place des stratégies efficaces pour le référencement locale de services web ou de contenus géographiques.

Si vous avez des retours d’expérience, conseils ou bonnes pratiques à partager, je suis preneur

Merci d’avance

Hors ligne

 

#2 Hier 17:12

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 1047

Re: Referencement locale et visibilite des cartes interactives

Vu que ces cartes semblent être publiques, pour commencer, vous pourriez partager le lien ici !
Ça nous permettra de voir la situation actuelle, et ça améliorera aussi leur référencement du fait du lien partagé ici (avec, si possible, des mots-clés correspondants au territoire et à la thématique).


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo