Annonce
Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente
Pages: 1
- Sujet précédent - QFieldCloud : impossible d'utiliser couche WFS issu de Geoplateforme - Sujet suivant
#1 Fri 19 June 2026 17:46
- Fabien39
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 6 Aug 2021
- Messages: 26
QFieldCloud : impossible d'utiliser couche WFS issu de Geoplateforme
Bonjour,
J'essaie de faire différents projets pour Qfield en utilisant QFieldCloud.
Dans ces projet, je voulais utiliser des couches WFS disponible via le serveur Geoplateforme (https://data.geopf.fr/wfs/ows?VERSION=2.0.0), et notamment la couche des parcelles cadastrales (CADASTRALPARCELS.PARCELLAIRE_EXPRESS:parcelle) ou encore des données environnementales tels que les contours des arrêté de protection de biotope (patrinat_apb:apb).
Lorsque j'utilise une de ces couches, je n'ai pas de problème pour faire l'export vers QFieldCloud, mais au moment de télécharger le projet sur le support mobile, j'obtiens le message d'erreur "Le plan d'abonnement du propriétaire de projet est insuffisant".
J'utilise un compte QFieldCloud gratuit. Ma principale hypothèse est que c'est dû à l'impossibilité d'utiliser des couches PostGIS avec un compte gratuit. J'avoue que je ne vois pas trop le lien, mais c'est la seul explication plausible qui me vient. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cette hypothèse ?
Ce qui est très étrange, c'est que j'ai réussi à le faire fonctionner à deux reprises, mais après ca, dès que je veux faire une modif sur le projet, le message d'erreur reviens à la synchronisation.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée pour afficher ces couches WFS, et en particulier celle des parcelles cadastrales ?
Merci pour les idées et suggestions que vous pourrez m'apporter.
Fabien
NB : au moment de rédiger ce post, je fais un test en ajoutant la couche WFS "CADASTRALPARCELS.PARCELLAIRE_EXPRESS:parcelle" a mon projet, sans rien modifier (ni le nom de la couche, ni la symbologie). Surprise en synchronisant le projet sur le mobile, je vois la couche. Je fais ensuite une simple modification de la symbologie (je mets le fond des polygone transparent). Je resynchronise, et la j'obtiens le même message d'erreur qu'au dessus. Je refais le test, en rechargeant dans le projet la même couche et sans modifier la symbologie, et la ca ne fonctionne plus, j'ai a nouveau le message d'erreur concernant l'abonnement.
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - QFieldCloud : impossible d'utiliser couche WFS issu de Geoplateforme - Sujet suivant


