banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente

#1 Hier 17:14

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 520
Site web

De la part d'un vieux membre

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas connecté.
Je voulais voir si la nouvelle représentation cartographique avait fait des échos chez les spécialistes de la cartographie.
A cette occasion, j'ai lu un fil où il était question de géoréférencement de cartes anciennes. J'ai été un peu étonné de ne voir nulle part évoquer la transformation affine qui me semble être la seule solution de géoréférencement en matière de cartographie.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Hier 17:56

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 3254
Site web

Re: De la part d'un vieux membre

1) tout d'abord, une discussion d'octobre 2025, à propos de la vie actuelle des forums classiques à l'heure des systèmes d'IA génératives : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=136183


2) avec ou sans transition, une partie du public professionnel consulte ses actualités pro via Linkedin. Par exemple hier, ceci, à propos de la fameuse projection Equal Earth :

https://www.linkedin.com/posts/ignfranc … 78656-00Jo


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Hier 19:37

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 520
Site web

Re: De la part d'un vieux membre

Bonjour Pascal,
Merci pour votre réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo