banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 19 January 2016 08:15

Bensljul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 3

QGIS : Problème de superposition de 2 couches vecteurs à SCR différent

Bonjour tout le monde,

Cela fait une semaine que j'essaye de faire superposer 2 couches vecteurs dont 1 est en RGF 93 (2154) et l'autre en Lambert 2 étendue.
J'avais réussi hier mais je n'ai pas sauvegardé >< du coup je me rappelle plus comment j'avais fait.

Je pense avoir tout essayé : dans un premier temps j'ai créer un projet avec un SCR en rgf 93 et j'ai utilisé l'outil "reprojeter une couche" sur la couche en L II etendue.. cela n'a pas marché (j'ai fait pareil en mettant le projet en L II et en reprojetant la couche qui est en RGF 93).

j'ai aussi essayé en activant le projection à la volée mais rien n'y fait, je n'arrive a refaire ma superposition .. sniff

Si quelqu'un a des solution pour résoudre ce petit souci j'en serai heureux smile

Merci d'avance!

PS: si vous souhaiter disposer des couches en question il n'y a pas de souci !

Hors ligne

 

#2 Tue 19 January 2016 09:52

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: QGIS : Problème de superposition de 2 couches vecteurs à SCR différent

Bonjour,

Il faut activer la reprojection à la volée. Pas besoin de modifier la projection de vos couches vecteurs :
Menu Préférences>Options>onglet SCR>

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Tue 19 January 2016 16:11

Bensljul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 3

Re: QGIS : Problème de superposition de 2 couches vecteurs à SCR différent

Bonjour,

Alors j'ai réessayer en activant la projection à la volée comme suit :[img]https://drive.google.com/open?id=0BwxTy … nI4ejl2SUk[img]

Mais mes couches ne se superposent toujours pas hmm après j'ai peut être mal paramétrer la projection à la volée.

Hors ligne

 

#4 Wed 20 January 2016 09:25

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: QGIS : Problème de superposition de 2 couches vecteurs à SCR différent

Bonjour,

Il n'y a pas de réglage à faire à ma connaissance pour la projection à la volée (elle est active ou pas).
Une des couches ne doit pas avoir la bonne projection paramétrée.
Vu que vous avez modifié la projection d'une des couches, reprenez les couches intiales, ou re-paramétrez dans leur projection d'origine chacune de vos couches.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#5 Wed 20 January 2016 12:32

Bensljul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 3

Re: QGIS : Problème de superposition de 2 couches vecteurs à SCR différent

Bonjour,

Ca y est j'ai réussi a résoudre mon souci !! j'ai trouver le .shp des communes de Haute Normandie en téléchargement sur ce site :http://www.actualitix.com/shapefiles-des-regions-au-niveau-communal.html

et j'ai ensuite vérifier si mes 2 couches avant le meme SCR sur http://dogeo.fr/_apps/projection/ et qui faisait apparaître qu'elles étaient toutes les deux en RGF lambert 93 EPS 2154.

Je les ai mises sur QGIS et hop superposition parfaite !! mon shp des communes a du avoir quelques soucis !!

En toout cas merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB