banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 17 February 2016 17:02

klrblz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2011
Messages: 41

QGIS : Lancer des impressions par lots?

Bonjour,

J'ai besoin d'exporter en pdf un grand nombre de cartes toutes basées sur le même .Qgs
J'ai organisé mon travail en générant 1 shape par carte, toujours nommé de la même manière et rangé dans un répertoire où je copie-colle le .qgs, ce qui me permet de récupérer la même symbologie et le même composeur à chaque fois.
Je me demande s'il serait possible de créer un ".bat" ou quelque chose du genre pour lancer tous mes exports pdf (ou impressions) en une seule fois.
A votre avis, est-ce que c'est possible? Et si oui, à quoi cela pourrait-il ressembler?

D'avance merci pour toute aide, Claire

Hors ligne

 

#2 Wed 17 February 2016 19:27

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3843

Re: QGIS : Lancer des impressions par lots?

Bonjour,
Désolé de ne pas directement répondre à votre question, mais vu qu'il me semble que vous vous êtes quelque peu compliqué la vie, je me permets de faire quelques remarques/questions:
Pourquoi faire autant de projets .qgs qui se ressemblent? pourquoi pas un avec toutes les couches (voire LA couche) nécessaires?
Qu'est-ce qui change d'un shape à l'autre?
Savez-vous que vous pouvez faire autant de composeurs que vous voulez dans un seul projet? Autant de pages que vous voulez dans un seul composeur?
Si les données shape sont issues d'une identique couche mère, vous avez l'option Atlas dans le composeur.
Il y a peut-être d'autres docs en français plus actualisées mais jetez un œil à la doc officielle

Si vous avez plusieurs composeurs, il y a, à ma connaissance, les plugins multiprint et Maps Printer pour lancer les composeurs en une fois mais à partir d'un identique projet ouvert.

Hors ligne

 

#3 Thu 18 February 2016 10:06

klrblz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2011
Messages: 41

Re: QGIS : Lancer des impressions par lots?

Bonjour,
Pas de souci, c'est possible qu'il y ait plus simple.
Je fais des cartes de répartition d'espèces animales à partir d'un carroyage sur lequel j'indique la présence ou pas d'observations sur 2 périodes.
Chaque shape concerne donc uniquement une espèce. Il me semblait plus simple de travailler avec différents shapes qu'avec un seul et avec ce système de copier-coller qui me permet de récupérer à la fois la symbologie et la mise en page.
Je pourrais effectivement avoir une seule couche avec 495x2 attributs et peut être passer par de l'édition dynamique (la fameuse option atlas dont vous parlez) ou charger tous les shapes dans le même projet mais je ne vois pas comment cela me permettrait de lancer successivement toutes les éditions.

Merci de vos conseils.

Claire

Hors ligne

 

#4 Thu 18 February 2016 14:12

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3843

Re: QGIS : Lancer des impressions par lots?

Bonjour,

charger tous les shapes dans le même projet mais je ne vois pas comment cela me permettrait de lancer successivement toutes les éditions.


Les extensions Multiprint et Maps Printer (et peut-être Instant Print?) évoquées plus haut font de l'export one-click de plusieurs composeurs, pour autant qu'ils soient dans le même projet, d'où ma remarque sur l'usage d'un projet unique.
Ça ne résout malheureusement pas le souci actuel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB