banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 23 February 2016 13:40

Mrd
Invité

Import d'une base de données BASE (libreoffice) sur ArcGis

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une mission, je vais être amené à créer une base de données puis l'importer sur ArcGis pour la lier avec des plans que je vais digitaliser au préalable. J'étais parti pour le faire via ACCESS mais il se trouve qu'on ne peut pas me fournir ce logiciel ...

Ma question est donc toute simple : savez vous s'il est possible d'importer une base de données créées avec le logiciel BASE de LIBREOFFICE sur ArcGis ?

Merci.

#2 Wed 24 February 2016 13:37

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Site web

Re: Import d'une base de données BASE (libreoffice) sur ArcGis

Bonjour,

Directement, cela n'a pas l'air possible...

Je ne connais pas le BASE de LIBREOFFICE, mais :
- d'une part, il semble qu'il soit possible de générer avec BASE un support natif pour les fichiers plats dBase. Ce format DBF est lu par ArcGIS ;
- d'autre part, il est peut-être possible de se connecter à une base de données BASE s'il existe un connecteur ODBC à BASE... (Procédure pour utiliser un connecteur ODBC MySQL : Connect ArcGIS Desktop to MySQL Database)

A+

Franck

PS : Pourquoi ne pas utiliser SQLite (SQLite est un moteur de base de données OpenSource...) et utiliser BASE pour réaliser les formulaires de saisies...

#3 Fri 04 March 2016 16:40

Mrd
Participant occasionnel

Re: Import d'une base de données BASE (libreoffice) sur ArcGis

Bonjour,

Merci Frank pour votre réponse.

J'avais effectivement songé à d'autres outils libres mais il se trouve que le service informatique de la collectivité qui voulait faire ce travail est assez frileux à ce niveau et bloque toute initiative visant à installer des logiciels auxquels ils ne sont pas eux mêmes habitués. Je dis "la collectivité qui voulait" parce que j'ai effectivement laissé tomber face à des lourdeurs procédurales et organisationnelles que je ne me sentais pas la force d'affronter !

Encore merci pour votre réponse smile

Pied de page des forums