banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 09 March 2016 11:04

chenauxmarées
Participant occasionnel

Reprojection raster : format AIG(GRID ?) et ascii

Bonjour à tous,

je suis actuellement entrain de rassembler un maximum de données sur les littoraux d'outre mer français, et je suis délicieusement tombée sur de la bathymétrie au format AIG, d'après l'onglet Source.

Aucun soucis pour l'afficher dans ArcGIS 10.2, seulement .... il y a un décalage par rapport à mes autres couches en WGS84.

Dans la fiche de métadonnée, la projection indiquée est le WGS84 world Mercator.

Lorsque j'utilise l'outil Projeter un Raster, la projection indiquée est Mercator 1SP (mais qu'est-ce que c'est ?)

En bonne élève, je supprime le fichier de projection de ma donnée et tente un Define projection avec un WGS84 world Mercator ... mais rien ne se passe. Et évidement, rien ne se passe non plus avec l'outil Projeter un raster.

J'ai exactement le même soucis avec un fichier ASCII que je convertie en raster et qui se retrouve à l'autre bout de la planète au lieu d'être superposer à mon territoire.

Je suis preneuse de toute solution/bidouille/trifouillage pouvant m'aider avec ce problème !

Merci à vous,

Charlotte.

Pied de page des forums