banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 30 March 2016 18:17

hounto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Mar 2016
Messages: 1

Webmapping : outils de mobilité sur terminal Android

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en master 1 Géomatique actuellement en stage.
Mon sujet de stage repose sur la mise en place des outils de mobilité pour faciliter le travail des agents de terrain.
l'idée est de mettre en place un outil sur Smartphone (Androïd) qui permet aux techniciens qui vont sur le terrain de localiser leurs intervenions d'une part (coordonnées X,Y) ou simplement GPS puis de pouvoir consulter en temps réel les plans disponibles sur le serveur de l'entreprise afin de réaliser leurs interventions. cela permettra aussi de faire en retour une mise à jour dans la base de données.
des pistes existent via Arcgis server, Collector for Arcgis; mais je voudrais axer mes recherches sur des outils libres qui peuvent tourner sur des serveurs en WMS par exemple.

Pourriez vous me donner des pistes sur des outils capables de faire ce genre de traitement.

Amicalement
Salomon

Dernière modification par hounto (Thu 31 March 2016 08:54)

Hors ligne

 

#2 Mon 04 April 2016 10:56

Delu
Participant actif
Lieu: Briançon
Date d'inscription: 29 Apr 2008
Messages: 76

Re: Webmapping : outils de mobilité sur terminal Android

Bonjour,
Regarde du coté de geoODK.
Je ne suis pas utilisateur mais je sais que c'est assez complet. Complexe aussi pour une chaine de travail complète  mais une chaine de travail avec des besoins spécifiques et du mobile ç demande forcement un minimum d'investissement.
Bonne journée
Gil

Hors ligne

 

#3 Mon 04 April 2016 16:45

CGuillaume
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 59

Re: Webmapping : outils de mobilité sur terminal Android

Bonjour,

Je pense aussi que GeoODK peut répondre au besoin.

Vous pouvez aussi voir du coté de GeoPoppy :
https://github.com/jancelin/geo-poppy

Bon courage
Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB