#1 Mon 18 April 2016 16:25
- MatChevalier
- Participant occasionnel
Nombre considéré comme string
Re bonjour,
Nouvelle question :
J'ai une table attributaire composée de 7 champs de type "Long".
J'essaie d'y appliquer la (très moche) formule dans le script ci-joint, et IDLE me renvoi :
Code:
Traceback (most recent call last): File "D:\00_LR_MC\Scripts_travail\Field_calc_xy.py", line 11, in <module> fld1 = int(y) ValueError: invalid literal for int() with base 10: 'y
'
J'ai essayé Variable = int(variable), également avec float, avec les 2, et je reste face à ce problème. Il y a pas mal de postes déjà sur le sujet, mais je tourne en rond...
Code:
import arcpy, math, cmath, sys arcpy.env.overwriteOutput = True infc = arcpy.env.workspace = "D:\\00_LR_MC\\MN_03_16.gdb\\Points1" y = "y" yint = "yint" yref = "yref" x = "x" xref = "xref" Buf = "Buf" fld1 = int(y) fld2 = int(yint) fld3 = int(yref) fld4 = int(x) fld5 = int(xref) buf = int(Buf) rows = arcpy.UpdateCursor(infc, [fld1, fld2]) for row in rows: row.setValue(fld2, row.getValue((fld1))+((((fld3)-(fld1))/(abs((fld3)-(fld1))))*((((fld3)-(fld1))*(buf))/(cmath.sqrt(abs(((fld5)-(fld4))**2)+abs(((fld3)-(fld1))**2)))))) rows.updateRow(row) del row del rows
Si vous avez une piste, je vous en serais reconnaissant!
#3 Tue 19 April 2016 08:24
- MatChevalier
Re: Nombre considéré comme string
Autant pour moi,
"y" c'est le nom du champ de ma table contenant des coordonnées y, x des coordonnées x etc.
Dans ma première version, c'était plus simple :
Code:
infc = classe d'entité (=points) fld1 = "y" (champ y etc...)
Le but de ce script étant de ramener un point ("x", "y") vers un autre ("xref", "yref") en fonction de la distance Buf (=buffer autour de mes points de départ)
J'espère que c'est un peu plu clair...
#4 Tue 19 April 2016 10:08
- MatChevalier
Re: Nombre considéré comme string
Heu... désolé, je ne peux pas supprimer ce message...
Dernière modification par MatChevalier (Tue 19 April 2016 10:10)