banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 13 April 2016 09:28

ccpg_louis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2015
Messages: 28

QGIS : lien relatif sur symbol svg ou embarquement dans base spatialit

Bonjour,

Je me pose une question :

Est-il possible d'utiliser un chemin relatif pour un symbol svg, de façon à déplacer le dossier d'un projet sans perdre la symbologie ?

Ou alors (encore mieux) : apparrement il est possible d'importer du svg dans une base spatialite (https://www.gaia-gis.it/fossil/libspati … cResources), est-il donc possible de faire pointer la symbo vers une base spatialite ?


Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 18 April 2016 12:56

ccpg_louis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2015
Messages: 28

Re: QGIS : lien relatif sur symbol svg ou embarquement dans base spatialit

le chti up en bébut de semaine !

Hors ligne

 

#3 Mon 18 April 2016 13:49

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3876

Re: QGIS : lien relatif sur symbol svg ou embarquement dans base spatialit

Bonjour,
Si c'est le fichier projet de QGIS que vous envisagez de bouger, c'est plutôt bien que les liens vers les SVG soient absolus plutôt que relatifs, non?
Au cas où ce serait juste une erreur de formulation (ou de compréhension de ma part), menu Projet --> Propriétés du Projet --> Général --> Sauvegarde le chemin (ou quelque chose du genre) permet d'enregistrer en relatif les liens (symboles, couches) dans le projet.

Hors ligne

 

#4 Tue 19 April 2016 09:36

ccpg_louis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2015
Messages: 28

Re: QGIS : lien relatif sur symbol svg ou embarquement dans base spatialit

Bonjour Santana,

Merci pour la réponse. Bon j'avais du avoir un petit bug, car le chemin relatif n'était pas pris la dernière fois...


Toutefois, je souhaite procéder de cette façon pour améliorer l'exportabilité des projets de façon générale (également moins le bordel dans les dossier etc.). Donc je maintiens le questionnement à savoir :

- l'intégration de la symbo dans le spatialite du projet

Est-ce possible ?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB