banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 18 April 2016 17:34

Ghroth
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 6

QGIS : Faire une boucle avec une ligne

Bonjour,

Je suis nouveau sur QGis et sur SIG, et je dois faire la carte d'un réseau de transport en commun de bus.

J'ai une ligne qui passe sous un pont et qui prend une bretelle pour passer au dessus de ce même pont. Du coup, le tracé de la ligne fait une boucle, ce qui donne une croix verte à l'intersection entre la partie en dessous du pont et celle au dessus puisse que pour QGis la ligne est sur le même plan.

Sur Google, je ne trouve rien, dans la doc non plus, ni sur ce forum ou forum amis.

J'ai certainement manqué quelque chose dans le paramétrage de ma couche ?

Les options d'accrochage ne fond rien, même en sélectionnant que l'accrochage sur les sommets et non sur les segments.

Comment faire, s'il vous plait, une boucle sur une ligne sans faire de croix verte?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 18 April 2016 21:14

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS : Faire une boucle avec une ligne

Hello,

Cette croix verte indique seulement que la ligne se croise, donc rien de grave en soi. Si c'était un polygone, ce serait plus gênant wink

Pour éviter de croiser une ligne, il suffit d'en créer deux qui se joignent à l'intersection, mais ce n'est peut-être pas très pratique pour les éventuels calculs de longueur ensuite...

Hors ligne

 

#3 Tue 19 April 2016 09:32

Ghroth
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 6

Re: QGIS : Faire une boucle avec une ligne

Merci, votre réponse explique aussi pourquoi il n'y a pas de commentaires sur cette "croix verte" puisque c'est un comportement normal du logiciel aux croisement d'une ligne.

Effectivement pour garantir mon calcul de longueur, je garde la croix verte. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB