banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 27 April 2016 15:47

Julie Dury
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 14 Apr 2016
Messages: 25

Ajout de fond de carte

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter des données, plus précisément ajouter un fond de carte (photo aérienne) sur ma carte de commune. Lorsque je fais ajouter des données --> ajouter un fond de carte et que je clique sur "imagerie", cette couche apparait bien dans ma table des matière mais avec une croix rouge, et elle n'apparait pas sur ma carte hmm Je travaille sous Arcgis 10.2

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe, et de ce que je dois faire?

Je vous remercie d'avance! smile

Hors ligne

 

#2 Wed 27 April 2016 17:05

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Ajout de fond de carte

Bonjour,
Essayez sur un MXD vierge, cela peut provenir du système de coordonnées ou du niveau de zoom de votre bloc de données?

Fabien C.

Hors ligne

 

#3 Tue 10 May 2016 11:29

Julie Dury
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 14 Apr 2016
Messages: 25

Re: Ajout de fond de carte

En fin de compte c'était mon logiciel qui ne fonctionnait pas bien, ça remarche smile Merci!
J'aurais une autre question, j'aimerais faire une cartographie d'une commune en mettant en évidence toutes les voies de communication (RD, RN, voies piétonnes, etc) mais je ne sais pas ou les trouver hmm

Est ce que par hasard quelqu'un aurait une idée de ou je peut trouver un shape ou autre avec ces données?

Merci d'avance à tous! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB