#1 Tue 03 May 2016 18:02
- Pedro92
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 2 Feb 2016
- Messages: 3
probléme de calques sous philcarto.
Bonsoir à tous!
Voilà ça fait maintenant cinq heures que je bas avec PHilcarto. Ma carte doit représenter les tendances politiques d'une ville. (soit gauche, soit droite)
J'ai digitalisé une carte sous AI. J'ai bien nommé les trois calques .P .L ET .S . Sauf qu'au moment de faire ma carte avec philcarto, le logiciel me dit qu'il ne trouve aucun calque avec les suffixes qu'il faudrait.
Apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation.
si quelqu'un à une solution, je lui en serait très reconnaissant!
Hors ligne
#2 Wed 15 June 2016 13:33
Re: probléme de calques sous philcarto.
Bonjour,
Je déplace votre question sur geomatique car ce n'est pas une solution libre ou open source. Vous aurez peut être plus de réponse dans ce forum.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
Hors ligne
#3 Wed 15 June 2016 16:59
- toma82
- Participant occasionnel
- Lieu: Grenoble
- Date d'inscription: 4 Jan 2007
- Messages: 35
Re: probléme de calques sous philcarto.
Bonjour,
Réponse peut-être un peu trop tardive...
Je n'ai pas utilisé philcarto depuis un moment, mais dans mon souvenir il y avait quelques petites subtilités pour la création du fond de carte.
Notamment la présence d'un point (invisible en mode aperçu dans Illustrator, donc travailler en mode tracé) au sein de chaque polygone et le renseignement de chaque entité dans la fenêtre "option d'objet" il me semble (autant pour les points que pour les polygones).
De plus il y a pas mal de choses à glaner sur le site de philcarto (exemple de fonds de cartes notamment : http://philcarto.free.fr/FondsDeCartes.html ou bien la doc du labo ADES : http://philcarto.free.fr/DOCSDEGRANIT/ADES.html)
Dans mon souvenir également Philippe Waniez répondait aux sollicitations : http://philcarto.free.fr/Message.html
Bon courage !
Hors ligne