banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 17 June 2016 10:52

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 76

QGIS 2.14.2: depuis bd alti, point le faible, le plus haut

Bonjour,

Je possède la bd alti (geotiff) d'un territoire donné qui m'a permis de faire une carte du relief (https://i.gyazo.com/9c602829711b85bf36f … 80687f.png) mais je cherche à savoir comment puis je trouver le point le plus haut et le plus faible de ma carte ?
ca peut paraitre bete mais je ne trouve pas

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 17 June 2016 12:36

VianneyD
Participant assidu
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 153

Re: QGIS 2.14.2: depuis bd alti, point le faible, le plus haut

Bonjour,

Une solution simple est de polygoniser ton raster (Raster > Conversion > Polygoniser). Tu auras en sortie une couche de polygones ayant en attribut la valeur des pixels (correspondant à l'altitude). Il te suffit ensuite d'isoler le min et le max.

En revanche tu auras des polygones et non des points. Et ça peut prendre un peu de temps (selon la taille de ton raster).


Vianney Dugrain

Hors ligne

 

#3 Fri 17 June 2016 16:20

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 76

Re: QGIS 2.14.2: depuis bd alti, point le faible, le plus haut

Merci pour le retour. Toutefois, je ne peux pas polygoniser mon raster. Ca me dit "ERROR 4: `...\Carto\SCAN_1000_TIFF_LAMB93_2015\bd alti' does not exist in the file system, and is not recognised as a supported dataset name. "

Hors ligne

 

#4 Mon 20 June 2016 15:38

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.14.2: depuis bd alti, point le faible, le plus haut

Bonjour,

Ou sinon, créez un polygone qui couvre l'ensemble de vitre raster puis utilisez les statistiques de zone qui permettent de trouver des stats basiques au niveau d'une entité surfacique par croisement de raster


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB