banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 06 July 2016 09:49

yopyop25
Participant actif
Lieu: besançon
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 144

QGIS 2.14: GeoPackage déplacements de points

Bonjour,

Je souhaite tester GeoPackage pour pouvoir abandonner le shape.
Dans QGIS, je suis parti d'un fichier de points en csv que j'ai enregistré sous gpkg, mais une fois ouvert dans QGIS, je ne peux pas déplacer les points.

Est-ce qu'il est possible de faire des modifications dans un gpkg ? et comment ?

Pour info, mon travail consiste à géolocaliser des entreprises sur une commune, pour cela j'ai un fichier excel avec les entreprises et leur adresse. Je géolocalise avec le plugin Qbano qui produit un csv; c'est ce csv que j'enregistre sous gpkg. Certaines adresses ne comporte pas de numéro de rue à la base et je souhaite les replacer correctement pour avoir une base fiable, les entreprises avec des numéros de rue sont correctement placées.

Yohan

Hors ligne

 

#2 Wed 06 July 2016 15:33

yopyop25
Participant actif
Lieu: besançon
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 144

Re: QGIS 2.14: GeoPackage déplacements de points

Finalement, je suis repartis d'un projet vierge où j'ai importé le gpkg et je n'ai plus de problème...

J'en profite pour relayer ce petit conseil sur les accents :
Enregistrer avec un encodage en UTF-8 pour conserver les accents (sous WIN7) : En effet l'ouverture d'un gpkg sous QGIS est verrouillée en UTF-8, quelque-soit l'encodage déclaré à l'ouverture. Une fois chargé, il est impossible de modifier l'encodage dans les propriétés de la couche.

Yohan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB